À propos de nous

Chez Téo, une adresse pour chacun et pour tous, un lieu de vie ouvert sur le quartier.
Un espace actuel pour se poser seul ou à plusieurs, partager son repas ou une boisson, participer à un événement (soirée à thème, conférence, exposition), accueilli par des protestants bienveillants.

Comment ?

Dans un lieu polyvalent avec un coin bistrot interactif et convivial, et une mezzanine cosy.
Un lieu de pause dans sa vie, un havre de ressourcement et de réflexion.
Proposer des temps d’échanges informels et vrais sur des problématiques de vie ou des questions de société avec un éclairage protestant.
Rencontrer un.e pasteur.e pour parler simplement de Dieu en lien avec la réalité quotidienne de chacun. Pour faire le point, poser les questions qu’on n’ose pas poser. Oser lire la bible.

  • « Je m’appelle Nicole . J’habite le quartier. Je suis à la retraite depuis longtemps et je ne sais pas toujours quoi faire de mes après-midi. Chez Téo, je peux venir rencontrer des gens, discuter, jouer aux cartes, faire du tricot ou lire dans un coin. Je me sens à la fois libre et bienvenue ! Demain, il y aura une soirée débat sur l’écologie. Je vais y aller avec ma voisine. Chez Téo, c’est vraiment un lieu de partage. »
    Nicole, Retraitée du quartier
  • « Je m’appelle Stéphane, je travaille juste à côté. La pression au travail est souvent trop forte, alors le midi je prends le temps de souffler. Chez Téo, je peux apporter mon pique-nique et le manger en bonne compagnie . De temps en temps, ils proposent un culte-sandwich ou un temps de méditation chrétienne, cet endroit me permet de prendre du temps pour moi. »
    Stéphane, Habitant du quartier
  • « Je m’appelle Marianne et je suis étudiante. Chez Téo je m’y sens bien, on peut venir avec des pizzas, des boissons, on peut se poser sur les canapés. J’ai même convié mes amis à venir avec moi pour une soirée café-philo. Pour moi, chez Téo, c’est vraiment un lieu de détente, de rencontre et de discussion dans la convivialité. »
    Marianne, Étudiante
Nos valeurs
Liberté de conscience
Nul ne peut d’autorité, décréter que ce que je pense, n’est pas juste ni m’imposer une pensée ou un acte.
Générosité
La pensée appelle des actes ! Chacun est acteur de changement de réforme.
Sobriété
Le bonheur n’est pas dans la quête du toujours plus.